8ème tour Coupe de France

L'AS Excelsior réussit l'exploit

Face à une équipe de CFA, le Mulhouse FC, l'AS Excelsior de St Joseph, seul rescapé ultra-marin, a réussit l'exploit de passer ce 8ème tour de la Coupe de France.

 

Après avoir ouvert le score sur une tête de Tidjani à la suite d'une longue touche d'Acapandié, les Tangos ont fait bloc afin de défendre ce léger avantage. En seconde période, Mulhouse monopolisait le ballon et corrigeait ses erreurs techniques de la 1ère période. Sur le plan tactique, les bleus alsaciens abandonnaient le 3-5-2 pour un classique 4-4-2, avec un Adrien Baur de retour sur une pelouse réunionnaise après son passage à l'USSM et à la JSSP. C'est ce même joueur qui égalise à la 65ème minute après un ballon mal dégagé par la défense des Tangos. Le temps réglementaire se terminait sur ce score de parité, synonyme de prolongations.

Toujours dangereux, les Mulhousiens ont dominé les prolongations et se voyaient refusé un but sur hors-jeu. C'est donc aux tirs-aux-but que la qualification s'est joué, avec un Grondin décisif, stoppant 2 tirs. Au final l'AS Excelsior l'a emporté 3-1 et se qualifie pour la 1ère fois de leur histoire pour les 32èmes de finale de la Coupe de France 2017.

AS Excelsior (D1R)

1 - 1

( Tidjani - Baur)

TAB 3-0

Mulhouse FC (CFA)

Tirage des 32èmes de finale le lundi 5 decembre.

Informations supplémentaires